Le Lieu

Le vin tient le premier rôle au restaurant Les 110 de Taillevent. Tout est réuni pour qu’il donne le meilleur de lui-même. Au seuil du 195 rue du Faubourg Saint-Honoré, le lieu plonge ses hôtes dans l’univers raffiné et noble de l’œnologie.

Le décor imaginé par Pierre-Yves Rochon s’inspire de la culture du vin dans ce qu’elle a de plus naturelle et de plus conviviale. Les tons verts des banquettes évoquent la vigne, quand les nuances des fauteuils renvoient à la terre. Sur les murs, des fresques offrent à la vue les paysages, en ton sépia, des vignobles.

Un voyage entre châteaux, coteaux et vallées… Un cerclage métallique ceinture le plateau des tables comme il le ferait sur une barrique.

L’espace est rythmé par des claustras de murs de bouteilles à l’éclat délicatement relevé par un éclairage subtil. Une chaleureuse sobriété pour placer les sens dans les meilleures dispositions. Au cœur de Paris, il fallait un écrin en matériau noble et vivant pour accueillir le mariage du vin et de la gastronomie.

Comme une évidence, le chêne s’est imposé. Au sol, comme au plafond. C’est lui qui lentement révèle les meilleurs crus à eux-mêmes au plus profond des caves. C’est lui aussi qui bonifiera vos instants privilégiés de dégustation.

Logo les 110 de Taillevent Paris

Contactez-nous

Restaurant ouvert du lundi au dimanche pour le déjeuner (12h00-14h30) et pour le dîner (19h-22h30).
195 Rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris – France | Tél : +33 1 40 74 20 20 | les110.paris@taillevent.com